We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Efforts

by Ipecacuana

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Cd LP 8 tracks

    Includes unlimited streaming of Efforts via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 7 days
    Purchasable with gift card

      €8 EUR or more 

     

1.
Mégalo 03:15
Je connais le processus pour manipuler vos esprits, Je sais les chemins pour vous déposséder de vos vies, Mégalomane omniscient, je suis tout ce qui vous nuit. Je contrôle tout, je contrôle vous, je contrôle même la pluie. Comme le mauvais oeil, je suis sur vous, je vous suis, Je suis celui qui vous dicte vos envies A l'origine de la moindre de vos phobies Inductif ou dirigiste? Quelle est ma philosophie? Autour de toi, partout, je suis tout autour de toi! Présence que tu perçois, jamais tu ne m'aperçois! Fais pas comme si tout ça n'était pas dans la nature humaine! C'est la guerre des nerfs, tous les jours c'est la guerre des nerfs! Provoquer l'ingérence quotidienne regarde où ça nous mène: A la guerre des nerfs qui est le nerf de la guerre! Kesaco Chico? Une omerta s'abat sur toi! Ton maestro n'est là que pour guider tes pas. Baisse la cabesa! Tu parle au proprio de ta peau, de tes os y de tu casa, tu vida! Adhère à mon crédo car tel le marionnettiste je tire les fils d'Osaka à Rio! S'il le faut ton égo cramera sur un brasero! Ta personnalité sera dans les normes qu'il faut!
2.
Faux Contact 01:48
Regardons nous en face, Nous n'avons pas de contact entre nous, Ne communiquons pas, Nous n'avons aucune estime pour nous. Chacun reste dans son coin, Avec ce qu'il lui faut sous la main, On se méfie des voisins, Du proche comme du lointain. C'est le grand cirque des clivages Et personne n'a vraiment envie, De s'impliquer davantage Dans sa relation à autrui. J'ai peur que l'on ne soit à l'âge, Des solitudes et de l'ennui. Oui! C'est parti! Allons y! Regardes comme on réagit!
3.
Chienne 05:33
La rumeur sait où est le profit Juge plus qu'elle ne pardonne, Mais elle ne manque pas de mépris Pour tous ceux qui s'y adonnent Comme une faille elle grandit, Propage le mal de clone en clone. Comme le fruit trop mûr pourrit, Elle te tue, t'empoisonne. Elle sait comment avancer masquée derrière des principes, Sait comment galvaniser Les foules qui la suscitent. il y a des chances que l'on soit Les prochaines victimes, prochaines proies. Il y a des chances que l'on nous voit accablés de honte et d'effroi. Comme une chienne elle avance et je sais: Elle attise le mal il faut que je sache. Elle a ouvert mon corps et comment lui échapper? Maintenant il faut que je m'arrache. Réveiller en moi l'idée qui me pousse à déchiffrer la réalité, Douter des pseudos vérités. Mais quelle vérité dans un monde où désormais Nos actes sont dictés par nos intérêts. Je ne suis peut être pas celui que tu vois dans la glace Odieux et là dans la glace. Rêver! Méfie! Méfie! méfie! Rêver! Réveille tout ce qui est enfoui!
4.
Carrie 01:55
Ho Carrie à une idée, Derrière la tête, mais comment faire pour ne pas l'écouter? La satisfaire ou la quitter Na pas la condamner à étouffer ce désir qui lui permet d'exister! Carrie à une idée, celle que tu redoutais. Mais comment y échapper sans la condamner? Carrie, Carrie, Carrie veut un bébé! Carrie en a envie! Carrie en a envie, tu sais ce qu'elle te dit. Tu vois comment elle réagit, Te traite avec mépris comme son pire ennemi. Well don't try to justify (yourself) ! Carrie! Non tu n'as pas envie d'être responsable d'une vie! Mais comment éviter de la condamner, Sans pour autant te condamner?
5.
B. Attitude 02:19
6.
Coma 05:35
i don't really know how to stop this pain! Joue pas avec moi, joue pas avec moi gars! Ne joue pas à ce jeu là! Chacun sa croix! Envers et contre moi l'enfer du décors s'attache à moi comme s'il m'en voulait encore. J'ai beau lutter mais le mal est de plus en plus fort S'attache à moi malgré mes efforts. parle moi de toi, parle moi de tout et n'importe quoi. Dis moi que la mort n'est pas encore dans mes bras. Dis moi que je suis là, dis moi que tu me vois et que tu me survivras. Dis moi pourquoi j'ai froid. Dis moi que la mort n'est pas encore dans mes bras. C'est clair je ne crois pas qu'il y ait une seule seconde où je n'y pense pas. C'est comme si j'avais foi en la vie de l'homme qui se noie. Et cet homme c'est moi! Encore une fois écouter ta voix. Je veux l'entendre et ne pas plier sous le poids. Dis moi pourquoi j'ai froid. Dis moi que la mort n'est pas encore dans mes bras.
7.
Morphée 03:36
Même absente, elle est là sous ma peau, Elle coule dans mon sang comme le sang dans mon cerveau Et c'est comme si l'on m'écrasait la tête dans un étau Affronter la réalité ou lui tourner le dos! I can't wait for tomorrow to become this stranger again That i've always been. i always see the same ghosts. Wait until it's over, wait and see. I'm behaving to the best of my ability. Dans les bras de Morphée ou j'attends de sombrer Et si jamais j'essaie d'oublier tous les faits D'oublier tout l'effet dans les bras de Morphée. Plus çà va, plus le temps passe, Plus notre espace se fait l'impasse De notre existence mais de grâce, Laisse moi plus d'espace Hélas ça bloque et je crois pas que ça passe. Équivoque il fait qu'on s'y fasse.
8.
Riot 02:27
Hey! Autour de la table nous voici réunis, Pour décider de l'avenir de tous ces maudits, Qui crèvent de cachexie, malgré que nos économies Aient encore réalisé bénéfices et profits. Monsieur le haut commissaire aux affaires martiennes, Considérez vous nécessaire ou bien pas la peine, De prendre en compte l'indigence et la misère De populaces à la face contre terre? Nothing will ender this riot! Cause we know what we feel is allright! You can smell something burning in a fight! Well we know what we need is a riot! You can smell something burning in a fight! Cause you are for the hight jump! Cause you are for the hight jump! Hey! considérez vous nécessaire sur cette planète rouge De réitérer les erreurs que l'on a commises ailleurs? Empêchons que sur cette planète rouge l'on ne bouge. Libre court à la folie des grandeurs! Planifions l'industrie, Voyons si se concrétisent nos théories! Concevons l'industrie Comme un des éléments qui mettent en jeu nos vies. Marges, gains et profits sont les maitres mots de nos asphyxies!

about

Efforts is the first album of ipecacuana, it was released in 2003. Two Bass but NO GUITAR!

credits

released August 9, 2003

Ben: Drums, programmation
Guilhöm: Vocals, keyboards, samples
Olivier: Bass, claviers
Ludo: Bass, chorus
Gilles: Percussions, didjeridoo

Guests:
Abel (Spinning Heads) Chorus on Carrie, Megalo
Cédric (Imprint) Chorus on Carrie, Coma, Chienne
Anaïs: Cello on Chienne, Morphée, vocals on Morphée
Ela: Violin on Morphée
Téo: programmation, shouts on Mégalo.

Recorded and mixed in INFERNALE MACHINE studio (Béziers) by Ela and Matteo Mannoni.
Mastered in ALTHO Studio (Lyon).

license

all rights reserved

tags

about

ipecacuana Béziers, France

Ipecacuana was a french band playing fusion hardcore between 1997 and 2007, with two bass but NO guitar! It did more than 200 shows in France with bands like Mass Hysteria, La Ruda, Tantrum, Enhancer, Sidilarsen, Spinning Heads...
Ipecacuana recorded 3 demo Cd's and 2 albums: "Efforts" in 2004 and "Lucides" in 2006.
... more

contact / help

Contact ipecacuana

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Efforts, you may also like: